Le lundi12 Mars 2018, aux environs de 21 heures locales, le Poste de la Gendarmerie Nationale de Goubé, dans le département de Kollo, Région de Tillabéry , a été attaqué par des éléments terroristes.

‘’L’on déplore trois(3) morts et un (1) blessé parmi les gendarmes’’ indique un communiqué du Ministère de la Défense Nationale diffusé mardi soir sur les antennes de la Télévision d’Etat ‘’ Télé Sahel’’.

‘’En cette circonstance douloureuse, poursuit le communiqué, le Ministre de la Défense Nationale, Kalla Moutari, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigériens, présente ses vives condoléances, aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement au blessé’’.

‘’Il appelle au passage, toutes les Forces de Défense et de Sécurité à plus de vigilance et les exhorte à persévérer dans cette lutte contre les pans terroristes et criminels’’ conclut le texte.

La Région de Tillabéry (Nord-ouest de Niamey) est depuis quelques années en proie à des attaques  perpétrées par des groupes  terroristes  circulant à motos ou en voitures de part et d’autre de la frontière nigéro-malienne, rappelle-t-on.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR