C’est officiel ! La réception technique  de  l’échangeur Diori Hamani aura lieu demain 15 Mars 2018. Le constructeur remettra officiellement ce joyau au ministre de l’équipement qui procèdera au contrôle technique des travaux.

  L’échangeur Diori Hamani change radicalement la ville de Niamey. Il vous rappelle ces grands ponts et chaussées qu’on voit dans les grands pays. Selon nos informations, le président de la République, chef de l’Etat procèdera incessamment  à l’inauguration de cet ouvrage qui donne à la capitale Niamey la posture d’une ville qui se modernise.

Les échangeurs Diori Hamani, Mali Béro et celui du rond-point des martyrs rendent véritablement Niamey Niayala, cette ville coquette qui constitue une promesse du programme de la Renaissance du président Issoufou. Il faut dire qu’au bénéfice de l’échangeur Diori Hamani, les quartiers périphériques profiteront des réalisations d’intérêts communautaires. Il s’agit d’un bloc de 6 classes et une salle de bibliothèque pour l’école Diori 1 ; d’un bloc pour l’administration et une salle de détente pour l’école Diori 2 ; d’un laboratoire, d’une Bibliothèque et une salle de conférence pour le Lycée Kassai ; un bloc de 6 classes pour le collège Banizoubou, du mur de clôture pour les écoles Askia 1 et 2 ; d’une déviation en matériaux définitifs à Gountou-Yena, etc.

Toutes ces réalisations ont été conçues à travers des avenants dans le cadre de la construction de l’échangeur Diori Hamani qui sera réceptionné demain Incha Allah par le ministère de l’équipement avant l’inauguration officielle très bientôt par le président de la République S E  Issoufou Mahamadou.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR