Pour la réussite d’une bonne organisation de la conférence de l’union africaine qu’abritera notre pays en juillet 2019, l’Etat du Niger  a encore de plus renouvelé sa confiance à la société turque SUMMA, pour la construction d’un hôtel de grand standing international.

 La cérémonie de signature de la convention de partenariat sous le régime de partenariat public privé (P P P) a eu lieu, cet après midi  dans les locaux de l’Agence UA Niger 2019 en présence de plusieurs personnalités et partenaires dont le ministre des domaines et de l’Habitat, M. Maman Waziri, le ministre du tourisme et de l’artisanat, M. Ahmed Boto, Le directeur général de l’agence UA 19, l’ambassadeur de la Turquie au Niger, M. Huseyin Ozdermir, le vice-président de la société turque SUMMA, M. Okan Sargin.

Cette convention régira ainsi le partenariat entre ces différentes parties pour le financement en vue de la conception, de la construction, de l’équipement et de l’exploitation d’un hôtel grand standing à Niamey aux normes internationales de la chaîne hôtelière Radisson.

A travers cet accord, la société Summa s’engage, entre autres à : Exécuter le projet en mobilisant les ressources nécessaires à son financement ; concevoir, construire, équiper et exploiter l’hôtel au plus tard le 1er juin 2019 ; concevoir et exécuter le projet conformément aux standards Radisson ou aux standards d’une autre chaîne hôtelière internationale équivalente ; mettre en œuvre le projet conformément aux lois et règlements en vigueur au Niger.

Ces 48 heures ont été riches en activité entre l’Agence UA Niger 2019 et ses partenaires comme l’a si bien dit le ministre du tourisme, M. Ahmed Botto.   Comme les jeux de la Francophonie et les fêtes tournantes du 18 décembre, UA Niger 2019 boostera l’érection des infrastructures qui feront de la capitale Niamey une ville moderne à la hauteur des ambitions des plus hautes autorités du Niger.

La société Summa partenaire de l’Agence UA Niger 2019 a une expérience éprouvée en matière de constructiond’infrastructures hôtelières de grand standing en Afrique, apprend-on.

Azahi Souleymane