Dans le cadre du déroulement de sa campagne d’information sur l’état d’avancement des projets d’infrastructures prévus pour la 33e Session ordinaire des Conférences des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, l’Agence UA Niger 2019 a organisé, à l’intention des médias, une visite guidée sur le chantier de la cité Futura S.A. dont elle assure la supervision.

La visite a été conduite par le Ministre Conseiller Spécial du Président de la République et  Directeur de l’Agence UA Niger 2019,  M.MOHAMED SAIDIL MOCTAR, accompagné du Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M.Moumouni Amadou et les cadres de l’Agence UA Niger 2019.

Selon M. Mohamed Saidil Moctar, l’état d’avancement des infrastructures est à 40%  et il n’en est que satisfait : ‘’En novembre passé, nous avons signé une convention avec  la société Futura sur un partenariat qui porte sur la construction et la mise à disposition de l’agence d’une cité d’une quarantaine de villas ayant chacune 4 chambres,  on est autour de 160 chambres qui seront mises à la disposition de l’agence dans le cadre du Sommet. La visite de ce matin, a pour objet de constater l’évolution des travaux, l’état d’avancement et recueillir les préoccupations et les contraintes que rencontre la société Futura pour pouvoir bien gérer ce dossier et le livrer dans les délais requis.’’

Et le ministre conseiller d’ajouter : «  Nous sommes actuellement satisfaits de l’état d’avancement des travaux, de Novembre à aujourd’hui, en 4 mois vous voyez les niveaux d’avancement des travaux ce qui est assez encourageant. D’ici la fin de l’année, toutes les grosses œuvres seront finies, ce qui nous rassure que l’ensemble du chantier sera mis à la disposition à l’agence avant la conférence de l’UA prévue en Juillet 2019 ».

Mohamed Saidil Moctar a également salué l’initiative de la Sonibank pour son appui à soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la préparation de cet évènement ainsi que tous les autres promoteurs qui se battent à réaliser des projets entrant dans le cadre de la préparation du sommet UA 2019.

Réalisé en partenariat avec le secteur privé, ce projet contribuera significativement à l’amélioration de l’offre d’hébergement de Niamey et à la transformation notable de notre capitale dans la perspective de l’organisation de la 33e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine que notre pays arbitrera en juillet 2019.

La cité FUTURA c’est  un complexe résidentiel  qui s’étale sur une superficie de 40.000m2 et composé de :

44 villas

1 centre Commercial et 41 boutiques

1 salle de fête

1 aire de jeux.

La cité Futura est située non loin du fleuve, sur la grande voie bitumée Goudel-Tondibiah. Vivement pour que ce complexe se réalise pour le bien de notre pays !

Chafâatou Saley