Doing Business: la ville de Niamey s’engage pour un bon climat des affaires

La Ville de Niamey a le plaisir d’informer le public d’un certain nombre d’innovations visant à améliorer le climat des affaires au Niger à travers le “Doing Business”, initiative impulsée par le Président de la République, Chef de l’Etat. Ces innovations concernent la réduction des délais de délivrance des permis de construire, du coût du domaine bâti et des facilités sur le branchement au réseau d’eau potable. Ainsi :

–  les délais de délivrance des permis de construire passent de plusieurs semaines à 7 jours ;

–  le prix du mètre carré du domaine bâti, relativement aux permis de construire, passe de 250 FCFA à 130 FCFA soit une réduction de 48% afin de faciliter l’installation des jeunes entreprises dans la capitale ;

–   Une prise en charge à hauteur de 50% par l’Etat sur l’extension du réseau de branchement à l’eau potable de plus de 30 m pour les Petites et Moyennes Entreprises.

Ces mesures favorisent un meilleur classement de notre pays dans le climat des affaires en Afrique et s’inscrivent pleinement dans la politique du Gouvernement du Niger consistant à créer un environnement propice au développement économique du pays.

Aussi la Ville de Niamey réitère son engagement à être entièrement au service de la population de Niamey.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey

 Mouctar MAMOUDOU

Niger Inter

GRATUIT
VOIR