A peine son bureau politique mis en place, l’Organisation de la jeunesse Tarayya (OJT) s’engage pour le seul combat qui vaille à savoir celui du développement de notre pays où tout est prioritaire. Après sa déclaration du weekend dernier soutenant les actions du président de la République, hier les jeunes Tarayya ont mené une gigantesque opération de salubrité au quartier Bassora de Niamey.

C’était une grande mobilisation de la jeunesse du parti rose en ce jour du second anniversaire de la deuxième mandature du président Issoufou Mahamadou. C’est en somme une action qui lance la rentrée politique de l’OJT qui entend indiquer la voie du travail citoyen à la jeunesse nigérienne.

Selon son président Daoui Baringaye cette action de salubrité n’est que le début de la traduction en acte de leur engagement d’accompagner le programme de renaissance du président de la République. Et ce, en indiquant clairement le changement de mentalité dont il est question dans cette vision pour le Niger du chef de l’Etat.

Ce sont des tas d’immondices qui ont été dégagés par cette jeunesse mobilisée comme un seul homme pour rendre cet environnement propre au grand bonheur des populations environnantes. Les habitants de Bassora sont très émerveillés par cette action on ne plus salutaire.

Au moment où certains ont appelé à la ville morte, ces concitoyens ont pensé à faire ce geste qui doit inspirer toute la jeunesse nigérienne. Bon vent à l’OJT pour inverser cette tendance à la médiocrité et au désœuvrement de la jeunesse. Une très belle leçon de citoyenneté responsable.

Tiemago Bizo

 © NigerInter.com