Contexte et justification: La 25ème Session Ordinaire de la Conférence de Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine a retenu, aux termes de la Décision N°Assembly/AU/Dec.5558 (XXIV) du 31 janvier 2015, la candidature du Niger pour abriter en 2019 à Niamey, la 33e Session de la Conférence de Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

L’objectif visé, à travers l’organisation de cette conférence, est d’accroitre la visibilité du Niger sur la scène africaine et internationale, de renforcer son action diplomatique, de permettre aux opérateurs économiques de tirer profit des retombées de cet évènement et de renforcer les capacités en infrastructures et organisation, donnant ainsi la possibilité à notre pays d’accueillir d’autres rencontres et évènements d’envergure internationale.

Pour une meilleure préparation de cette conférence il a été créé l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine, Niger 2019, en abrégé « Agence UA Niger 2019 ». L’Agence UA Niger 2019 a pour mission d’assurer la préparation, l’organisation et la coordination des activités liées à la tenue de la Conférence de l’Union Africaine, Niger 2019.

Le volet protocole constitue un élément important dans la préparation et la gestion de ce grand évènement et c’est pourquoi il a été retenu dans le cahier de charge la mise à niveau des agents et professionnels du protocole et la formation des personnes ressources.

En vue du lancement des actions de formation et de renforcement des capacités envisagés, l’Agence UA Niger 2019 en collaboration avec le Ministère de Affaires Etrangères de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, appelle les candidat(e)s qualifié(e)s à postuler pour le poste d’Agents de Protocole et de liaison bénévoles.

Profil exigé
1. Être titulaire au minimum d’un diplôme niveau BAC + 2
2. Avoir au maximum 35 ans ;
3. Avoir une bonne présentation physique ;
4. Être de bonne moralité ;
5. Etre capable de s’exprimer correctement en français ;
6. Etre disponible et motivé;
7. Avoir des connaissances en anglais, en Arabe ou portugais sera un GRAND atout ;

Dépôt du dossier de candidature

Si vous pensez avoir le profil requis pour ce poste, merci de bien vouloir adresser votre candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et la copie de votre diplôme avec une photo récente, UNIQUEMENT à l’adresse de courriel suivante : contact@agenceua-niger2019.ne. Date limite de réception des candidatures : vendredi 08 juin 2018 à minuit. Seules les candidatures remplissant les critères spécifiés ci-dessus seront acceptées.
NB : L’Agence précise qu’il ne s’agit pas d’un poste permanent d’Agent de protocole.

Agence UA2019
Niger Inter

GRATUIT
VOIR