Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce lundi 14 mai 2018, l’artiste humoriste nigérien Mohamed Mouctari Moustapha Tahi, plus connu sous le sobriquet de « Mamane, LeGondwanais », venu lui présenter son projet de création d’une école africaine de comédie qui sera basée à Niamey.

Selon l’artiste, l’idée de création de ce centre d’apprentissage dédié aux futurs humoristes africains lui germait depuis plusieurs années. C’est du reste ce qui l’a conduit à prendre attache avec certains humoristes africains de renom pour la réalisation du « Parlement du rire » et du »Festival de l’humour », deux grands événements consacrés à l’humour et à la comédie.

« Seulement, a-t-il dit, le constat qui se dégage est qu’il faut de la formation pour faire de l’humour, car l’humoriste est appelé à traiter des situations d’un pays, tout en respectant le public ». »Mamane, Le Gondwanais » a enfin annoncé que l’Etat du Niger a promis de l’accompagner dans la concrétisation de ce projet, notamment en mettant à sa disposition le terrain devant abriter la future école africaine de comédie qui, a-t-il assuré, sera opérationnelle dans les meilleurs délais.

Source: Présidence de République du Niger

Niger Inter

GRATUIT
VOIR