L’OPVN a servi de cadre, le mardi 29 Mai dernier, à la réception d’un important lot de vivres et de non-vivres offert   par le Gouvernement du  Royaume d’Arabie Saoudite, par le canal du centre Roi Salman de secours et des actions humanitaires  au profit des populations nécessiteuses du Niger.

Ce don a été réceptionné par le ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes, M. Magagi Lawan en présence de plusieurs personnalités et partenaires dont le ministre de la santé publique, Dr Idi Illiassou Mainassara, du chargé d’affaires d’ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger, M. Ibrahim Abdallah Al Ahmari et bien autres invités.

Il s’agit essentiellement de 264 tonnes de vivres composés du riz, des pâtes alimentaires, du sucre et de l’huile végétale, ainsi que de non-vivres constitués de produits pharmaceutiques et 1100 tentes.

Ce don d’une valeur estimée à un million de dollars US, vise à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations, surtout à ce mois béni de Ramadan, selon le chargé d’affaires, M. Ibrahim Abdallah. Et d’ajouter : «  l’octroi de ce don a été  décidé, suite à l’appel lancé par Son Excellence, le premier Ministre, Chef du Gouvernement du Niger, de venir en aide aux populations nigériennes sinistrées ».

Dans son mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes,  a remercié  au nom du Président de la République, le gouvernement Saoudien pour ce geste combien louable. Il a également insisté sur l’amitié, la solidarité et la coopération entre la République du Niger et le Royaume d’Arabie Saoudite, coopération jalonnée de succès et de valeurs fortes dont les deux peuples en sont porteurs. Notons que la signature de cet appui a eu lieu à la salle de réunion  de la primature entre l’Etat du Niger et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Azahi Souleymane

Niger Inter

GRATUIT
VOIR