Hier lundi, dans la salle Margou de l’hôtel Gaweye, s’est déroulée la cérémonie de remise de prix à l’endroit de  deux grands leaders du pays pour leur rôle et leur contribution au plein épanouissement de la population nigérienne.

L’agence Prestige Communication en collaboration avec l’Association panafricaine pour le Leadership Africa Essor et le Parlement Africain de la Société Civile, initiateurs de cette cérémonie,  ont hier, décerné deux Prix à M.Mouctar MAMOUDOU, Maire, Président de la Délégation Spéciale Niamey NYALA  et M. Abdoulaye Sanda MAIGA Directeur Général  de l’IPSP pour leurs rôles et accomplissements remarquables.

Ce prix a pour objectif de récompenser, d’encourager et de soutenir les acteurs qui œuvrent dans la santé, l’éducation et la bonne gouvernance. Ainsi donc, les initiateurs de cette cérémonie, ont réalisé une randonnée discrète de deux semaines afin de constater de visu les efforts pour l’embellissement de la ville de Niamey et de la qualité de l’enseignement dans une école de santé.

« On a vu que l’image de Niamey est entrain de s’embellir, c’est l’éclairage public par ci , le curage des caniveaux par là, c’est la salubrité toute entière dans tous les quartiers, c’est ce qui nous a guidé un tout petit peu à apporter notre appui au niveau du Président de la Délégation Spéciale de Niamey afin de le décorer  à travers un témoignage de satisfaction et une Palme que nous avons dénommée la palme de la Renaissance », déclare M.Abdoul Kader Mouhamed, représentant de Prestige Communication.

Quant à l’IPSP : «  C’est la première école de Santé, c’est la première école sur le plan réussite, c’est la première école sur le plan qualité de travail et qualité des enseignants. Tous ces parcours que l’IPSP a réalisé depuis sa mise en place jusqu’à lors, c’est ça qu’on a passé en revue pour pouvoir rehausser cette école à travers un témoignage de satisfaction que nous avons dénommé la Blouse de l’Excellence et le Prix du Meilleur Manager pour l’éducation et la santé », a déclaré M. Abdoul Kader Mouhamed.

Distingué pour son Prix ‘’, la Palme de la Renaissance, M.Moctar MAMOUDOU,  Président de la Délégation Spéciale a dit : « je considère cela comme un encouragement parce que le travail ici à Niamey, est immense, intense. S’il y’a quelqu’un à  féliciter pour moi, c’est le Président de la République. Il faut noter que la ville de Niamey n’a jamais bénéficié d’un soutien, d’une ambition de haut niveau comme ceux  exprimés par le Président de la République à travers  le Programme Niamey Nyala. Cette distinction revient aux manœuvres, ceux qui font le curage des caniveaux, ceux qui balaient la nuit les routes, ceux qui entretiennent l’éclairage de la ville. Je suis là pour coordonner, pour faire avancer les choses. Cette rencontre est comme un encouragement par rapport au travail que nous sommes entrain de faire ».

Il a également remercié les organisateurs de cet événement qui les accompagnent et féliciter son équipe et appeler la population nigérienne dans son ensemble de contribuer à faire de la ville de Niamey, une ville Coquette.

Abdoulaye MAIGA DG IPSP, lauréat du Prix du Meilleur Manager Privé pour l’Education et la santé, renchérit : « c’est un poids en plus, notre devoir est de défendre ce prix, ce prestige qu’on vient de nous donner, il faudrait qu’on prouve aux uns et aux autres que ce n’est pas un choix fortuit », dit-il.

Par la même occasion, il rappelle que rien n’a été fait sans l’aide de l’équipe de son école, mais aussi les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes et les remercie pour la confiance placée en sa personne.

Chafâatou Saley