L’ambassade des Etats-Unis au Niger a offert hier soir, dans l’enceinte du CCA, un banquet pour la rupture collective du Jeûne,  dans le cadre de la consolidation des relations fraternelles entre le Niger et les Etats-Unis.

‘’Le Ramadan est une période de méditation destinée à approfondir la spiritualité et à renouveler sa reconnaissance pour les nombreuses bénédictions que Dieu fournit. Dans cet état d’esprit, de grâce et de réflexion, ceux qui observent le Ramadan peuvent renforcer nos communautés, aider les personnes dans le besoin et servir de bons exemples pour vivre une vie pieuse’’, dixit Donald TRUMP, à la veille du mois de Ramadan.

Cette rencontre est initiée chaque année par l’ambassade des États-Unis au cours du mois de Ramadan à l’endroit des couches religieuses, socioprofessionnelles et des associations des jeunes entrepreneurs.

A l’issue de cette rupture, M. Philip Nelson, le Chargé des Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Niger a déclaré : « Le peuple et le gouvernement des Etats-Unis demeureront solidaires du Niger dans ses efforts en faveur de la paix, de la justice, de la tolérance et du développement. Continuons donc à travailler pour la paix, pas seulement dans ce mois-ci mais tout au long de l’année. Gardons dans nos cœurs l’esprit du Ramadan, du service aux autres, de la compassion et de la solidarité car nous poursuivons nos objectifs commun ».

Cette rencontre fut un moment d’échanges, de partage et  de convivialité entre les invités. Un moment aussi de dialogue et d’œcuménisme dont notre monde a tant besoin.

Chafâatou SALEY

Niger Inter

GRATUIT
VOIR