Ce mercredi  30 Mai 2018, au Palais des Congrès de Niamey a eu lieu la cérémonie officielle de remise des prix de la première édition de la Compétition des Plans d’Affaires. C’était sous le Haut Patronage du Président de la République S.E.M Issoufou Mahamadou. Celui-ci empêché, ce fut au Premier Ministre Bridji Rafini de le représenter.

La cérémonie officielle de remise des prix a vu la participation des parlementaires, des membres du gouvernement, des dirigeants de la chambre de commerce et d’industrie du Niger, du Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger et de nombreuses autres personnalités.

La Compétition des Plans d’Affaires a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) et la Maison de l’Entreprise grâce au partenariat avec la Banque Mondiale et le Projet d’Appui à la Compétitivité  et à la Croissance (PRACC). 2000 dossiers de candidatures ont été recensés appartenant à des entrepreneurs et porteurs de projet d’entreprise des huit Régions du pays. De ces dossiers, 100 meilleurs ont été retenus pour bénéficier d’une subvention.

Les subventions reparties entre les lauréats vont de 2 Millions à 25 Millions de Francs Cfa. Le parrain de la compétition a été Ibrahim Idi Ango, Opérateur économique et Président d’Honneur de la Chambre de commerce et d’Industrie du Niger.

« La Compétition des Plans d’Affaires (CPA) vise à stimuler l’émergence et l’éclosion d’un tissu de PME dynamiques et innovantes autour de chaînes de valeur à fort potentiel, en vue de contribuer à la croissance économique et la création d’emplois durables notamment pour les jeunes et les femmes au Niger », selon les initiateurs.

Bassirou Baki

© NigerInter.com

Niger Inter

GRATUIT
VOIR