La CEN-SAD a offert ce jeudi 19 juillet au ministère de la Santé publique, un don de trois ambulances destinées au Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) de Niamey. Le don a été réceptionné par le ministre de la Santé publique lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

« La CEN-SAD a estimé utile de mettre à votre disposition de façon modeste trois ambulances pour renforcer les capacités d’intervention des services du ministère de la Santé, les capacités d’intervention rapide », a déclaré Ibrahim Sani Abani, secrétaire général de cette organisation qui regroupe douze pays.

Un don qui vient à point nommé a estimé le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Mainassara. « C’est une joie immense pour moi de recevoir cet appui combien important pour le secteur de la santé », a-t-il dit. Selon le ministre de la Santé publique, ce don va permettre de prendre en charge et de renforcer les capacités d’intervention des services d’urgence « en particulier  le service d’aide médical d’urgence dans le cadre de ses activités quotidiennes au niveau de la Communauté urbaine de Niamey », a souligne Dr Idi Illiassou Mainassara.

En plus de ces trois ambulances s’ajoutent d’autres équipements divers de secours d’urgence, notamment des kits électrocardiogrammes et des masques à oxygène, ce qui permettra de renforcer les capacités de secours du SAMU.

Almoustapha Boubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR