Un accident de la route survenu le mardi 6 aout aux environs de 14heures à la sortie de la ville de Tessaoua dans la région de Maradi a fait 8 morts et 12 blessés.

Un véhicule transportant des habitants d’Aguié dans la région de Maradi, partis à Tessaoua pour présenter leurs condoléances, s’est renversé à la sortie de la ville suite à l’éclatement de ses pneus. Selon les explications du préfet de Tessaoua, Idi Sani Magagi, contacté par nos confrères du studio Kalangou,  il s’agit du dernier d’un cortège de 4 véhicules. L’origine de l’accident semble la surcharge du véhicule, qui, avec une capacité initiale de neuf places, a pris jusqu’à 24 personnes.

« Le véhicule s’est renversé suite à l’éclatement de ses deux pneus arrières », explique-t-il. « Sur le champ, il y a eu quatre morts » qui ont été récupérés par leurs familles qui vivaient là, explique le préfet de Tessaoua. Il a indiqué que les autres ont été évacués au centre hospitalier de santé. « Là aussi on a eu trois décès, ce qui fait sept et ce matin on a eu un décès, ce qui fait huit blessés et une douzaine de blessés qui sont rapatriés au niveau du centre de santé d’Aguié », a expliqué le préfet Idi Sani Magagi.

En cette saison des pluies, la prudence doit être de mise et la surcharge doit être bannie. Les forces de sécurité doivent avoir un œil regardant sur la surcharge des véhicules, même individuels.

Almoustapha Boubacar