L’ancien ministre de la jeunesse et ambassadeur du Niger au Sénégal Hassane Kounou , 69 ans, décédé le 8 septembre dernier à Paris a eu droit ce jeudi 13 septembre à Niamey  au cours d’une cérémonie en présence notamment du Président de la République Issoufou Mahamadou.

Après l’installation de la dépouille du défunt devant les officiels, Amadou Djibo Dandakoye, ancien frère et collègue,  désigné par les membres de la famille du disparu, a lu l’oraison funèbre sur un ton chargé d’émotion.

Kounou occupa des postes de responsabilité dans l’administration en tant que Directeur d’Ecole normale, dans le commandement comme préfet avant d’exercer  de fonctions ministérielle et diplomatique.

Sur proposition du Président de la République, le Ministre des Affaires Etrangères Kalla Ankouraou a  décoré l’ancien ambassadeur au grade de Commandeur de l’ordre de mérite, à titre posthume.

Le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou s’est ensuite incliné devant la dépouille pour l’ultime salut, en compagnie du Président de l’Assemblée nationale Tinni Ousseini et du Président de l’Association islamique du Niger Djabiri Ismael.

Ils ont ensuite présenté leurs condoléances à la famille du disparu, présente à cette cérémonie.

Le cercueil a ensuite été transporté au cimetière musulman où feu Hassane Kounou sera inhumé.

L’ancien ambassadeur du Niger au Sénégal était né le 7 avril 1949 à Dosso. Il laisse deux épouses et sept enfants.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR