Le Ministre des finances Hassoumi Massaoudou a été remplacé par M. Diop Mamadou, un ancien cadre de la Banque centrale de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), selon un décret du Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou lu jeudi soir à la télévision publique.

‘’Sur proposition du Premier Ministre, chef du Gouvernement, Mamadou Diop est nommé Ministre des Finances en remplacement de Hassoumi Massaoudou’’, stipule le texte portant sur le ‘’réaménagement technique’’ du gouvernement, rendu public par le secrétaire général du gouvernement.

Le Nouvel argentier national qui avait notamment occupé le poste du Directeur national de la BCEAO s’était fait connaitre du grand public en se présentant candidat au poste du premier ministre de la transition démocratique à l’issue de la conférence nationale en novembre 1991.

L’ancien ministre des finances  Hassoumi Massaoudou, secrétaire général du parti au pouvoir dont il avait dirigé la campagne  avait  occupé les postes de directeur de cabinet du président de la République, des ministres de l’intérieur et de la défense.

Ce remaniement est le 4ème de l’équipe gouvernementale formée en avril 2016 au début du 2ème mandat du président Issoufou.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR