Ce mercredi 06 février 2019, poursuivant sa campagne d’information du public sur l’état d’avancement des projets  d’infrastructures initiés en prélude à la 33ème Conférence de l’UA, l’Agence UA Niger 2019 a organisé, une visite guidée sur le chantier de construction des Résidences Fayel et celui de la Cité Futura.

La visite a été conjointement conduite par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ahmed Boto et le Ministre Conseiller Spécial du Président de la République et Directeur Général de l’Agence UA 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar, accompagné de ses collaborateurs.

Aux Résidences Fayel, situées au quartier Kouara Kano Nord de Niamey, à 100 mètres du Boulevard Tanimoune, ce sont des travaux d’extension qui ont été entrepris depuis le 1er juin 2018 et devaient prendre fin le 31 mai 2019. Ils consisteront à l’augmentation de la capacité d’accueil desdites résidences pour porter les chambres de 20 à 33 (18 chambres standards et 15 suites), mais aussi à la construction d’un (1) restaurant, d’une (1) salle de réunion, d’une salle (1) de sport, d’une (1) piscine et d’un (1) spa, etc.

Quant aux travaux de construction de la Cité FUTURA, située non loin du fleuve Niger, sur la grande voie goudronnée ‘’Goudel-Tondibiah’’ et s’étalant sur une superficie de 40.000 m², ils ont débuté  en octobre 2017 pour prendre fin en mai 2019. Il s’agit d’un complexe résidentiel composé de 44 villas (20 seront livrées avant le sommet), 1 centre commercial de 41 boutiques, 1 salle des fêtes et une aire de jeux.

Les villas sont des duplex de 238 m² d’emprise au sol construites sur des parcelles de 400 m². Chaque villa est composée de 2 salons, 1 salle à manger, 4 chambres avec une salle d’eau, une cuisine aménagée, 3 terrasses, 1 parking pour 3 véhicules, un garage couvert pour 2 véhicules, des locaux annexes (boyerie et cuisine extérieure), 1 guérite, 1 grande terrasse accessible et des espaces verts.

Le centre commercial est composé de 41 boutiques de Types 1, 2 et 3 construites sur 2 niveaux : RDC + Mezzanine. La cité dispose en outre d’autres commodités, dont un terrain de tennis, des lampadaires et des caméras de surveillance.

 

Abdoul Aziz Moussa

Avec le service communication de l’Agence UA Niger 2019

Niger Inter

GRATUIT
VOIR