La population de la ville de Maradi a, depuis ce dimanche, vu l’élection du nouveau Président en la personne de Achirou Salifou, élu Président du marché El Kasuwa Tsofua. Le jeune Président plein d’espoir entend apporter un souffle de modernisme pour le développement du commerce en mettant l’accent sur l’ouverture au marché international et le commerce en ligne (e-Commerce).

A l’issue d’un vote transparent mais plein de suspens, Achirou Salifou est élu Président du marché El Kasuwa Tsofua pour un mandat de 4 ans. Cette élection intervient environ cinq mois après la prise de service du nouveau Président de la délégation Spéciale de Maradi, Mahamane Laouali Issa. L’élection de ce jeune commerçant âgé de 46 ans traduit la volonté des autorités de la 7e république dans leurs efforts de modernisation et de redynamisation de l’économie de la région de Maradi, capitale économique du Niger.

Ce sont quatre candidats qui se sont présentés lors du collège électoral constitué de 190 membres. A la fin du dépouillement, l’huissier de justice qui a supervisé le vote, a proclamé les résultats qui ont vu l’élection de Achirou Salifou.

La proclamation des résultats du vote a donné lieu à une véritable scène de liesse au sein d’un public venu des quatre coins de la ville en présence des autorités administratives et coutumières de la région et de plusieurs autres personnalités, notamment celles de la société civile.

Aussitôt, le résultat proclamé, nouveau président a pris la parole pour donner les grands points de son programme. C’est ainsi qu’il a affirmé sa volonté « d’apporter un souffle de modernisme pour le développement du commerce en mettant l’accent sur l’ouverture au marché international et le commerce en ligne (e-Commerce) ».

Le marché de El Kasua Tsofuwa est le deuxième plus important marché de la communauté urbaine de Maradi, après le Grand Marché. Cet important joyau pour les Maradawa, compte plus de  400 boutiques, et accueille environ 1 700 000 personnes par an.

T B

Niger Inter

GRATUIT
VOIR