Le jeudi 15 aout dernier, dans le cadre de la tournée de travail et d’échanges de proximité avec les militants, adhérents, sympathisants et alliés du plus grand Parti du Niger, le PNDS Tarayya,  Mohamed Bazoum, Président du Parti a mis le cap sur l’axe Damagaram Takaya-Mirriah.

Ces deux départements qui font la fierté de Tarayya, par la qualité des élus issus de ces terroirs, les cadres, responsables et nombreux militants du PNDS Tarayya ont réservé, comme pour les précédentes étapes, un accueil de grand jour, jamais égalé.

De  Kacheni en passant par Bourbouwa, karsamba, Moa, Damagaram Takaya, Zermou, Mirriah et koleram, c’est une marée humaine qui se déferlait, depuis l’entrée des localités jusqu’aux lieux indiqués.

Partout, les partisans de Bazoum scandaient : « saî Bazoum, Damagaram guida sai Bazoum et/ou Bazoum amanar Zaki, Tarayya karfi, Tarayya illimmi, Tarayya hankali da ikon Allah’’!

C’est dire que la légende est née et sa dynamique est positivement ascendante. La sortie massive des femmes, hommes et jeunes du PNDS pour accueillir leur leader est un bon signe de l’ancrage du parti rose à Zinder mais aussi un message : les zinderois ont trouvé en la personne de Bazoum Mohamed une alternative crédible. Un homme qui incarne les valeurs de la dignité, la solidarité, le courage et la générosité tant prisées par les populations du terroir. Une chose est sûre ceux qui par pur fantasme ont voulu esseulé Bazoum ont compris désormais qu’à Zinder il faut que jamais compter avec Bazoum. Les propos et autres témoignages des populations convainquent à suffisance tout observateur que l’ascension du leader du PNDS est on peut plus fulgurante.

 Dr Haboubacar Maman Manzo

Niger Inter

GRATUIT
VOIR