Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, SEM KALLA ANKOURAO a reçu en audience ce jeudi 17 octobre 2019 à son cabinet la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Guinée Bissau, Mme Rosine H. Sori-Coulibaly.

Mme Rosine H. Sori-Coulibaly est en visite dans notre pays pour faire l’état de l’évolution de la situation politique en Guinée Bissau, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de Conakry et la feuille de route déclinée par les Chefs d’Etat ouest africains pour que le processus électoral se déroule bien dans ce pays.

Auparavant, Mme Sori-Coulibaly avait été reçu par le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, mercredi 16 octobre 2019.

Les législatives se sont très bien déroulées le 10 mars dernier et la présidentielle aura lieu le 24 novembre prochain, a-t-elle indiqué, soulignant l’importance de rencontrer le Président Issoufou Mahamadou pour partager avec lui « les quelques défis que nous avons à relever ensemble. »

« Nous avons eu l’oreille attentive du Président de la République et son conseil avisé et surtout son engagement à continuer à accompagner la Guinée Bissau», a-t-elle dit.

« Nous allons continuer aussi à travailler main dans la main au niveau de la communauté internationale », a-t-elle ajouté.

 

Mourtala Issa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR