Nous venons d’apprendre la disparition de Mme Gali Adam Fadjimata tôt ce matin selon un proche de sa famille via son profil facebook. Contacté par nos soins, son voisin et confrère Ali Ousseini Soultama nous a confirmé cette triste nouvelle.

  Ancienne journaliste à l’ORTN, Secrétaire Générale du ministère de la Communication puis membre de l’administration de Niger-UA 2019, l’on reconnait à Fadji sa rigueur dans le travail et son sens de responsabilité.

  L’équipe des reporteurs pour la couverture de la fête tournante Agadez Sokni se souvient certainement du sens de leadership de cette dame qui se souciait constamment des conditions des journalistes et sa disponibilité à résoudre leurs problèmes. Dans une voiture 4X4 du ministère, le sens de responsabilité de Fadji l’empêchait de s’éloigner du bus des journalistes  contrairement à certains responsables qui n’ont aucun égard aux reporteurs censés donner de l’éclat à leurs événements.

Très dynamique, Fadji a connu une ascension fulgurante dans sa carrière. La corporation des journalistes notamment la gent féminine qui a besoin des femmes leaders dans ce domaine vient de perdre en la personne de Fadjimata une femme leader incontestable.

Toute âme goutera à la mort. De Dieu nous venons et à Lui nous retournerons. Qu’Allah lui fasse miséricorde et lui pardonne ses péchés.

La Rédaction

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR