Votre mot de passe vous sera envoyé.

A Propos

Niger Inter se veut une nouvelle fenêtre sur le Niger. Une autre manière de voir et de présenter notre cher pays. Niger inter ne sera pas un titre de plus sur le Niger quand on sait que notre pays est encore très mal connu des autres.

Niger Inter voudrait bien contribuer avec tous nos concitoyens qui œuvrent dans le domaine de la communication pour faire voir la beauté du Niger dans sa diversité. Le contexte démocratique ambiant suppose la participation de chacun et de tous. Nous sommes convaincus à Niger inter que de la qualité de l’information dépendra la participation des citoyens a la vie publique. Dans ce sens, Thomas Jefferson disait : « Puisque l’opinion du peuple constitue le fondement de notre gouvernement, notre premier objectif devrait être de bien l’informer ; et si je devais choisir entre un gouvernement sans journaux ou des journaux sans gouvernement, je retiendrais sans hésiter la seconde solution ».

En effet, les nouvelles technologies de l’information et de la communication(NTICS) rendent cette déclaration plus éclatante en ce sens qu aujourd’hui avec les réseaux sociaux, la participation a la vie publique et le contrôle de l’action gouvernementale sont devenus l’affaire de chacun et de tous. Niger inter entend accompagner donc l’opinion des Nigériens et des autres sur le Niger.

A Niger Inter, nous faisons notre de cette pensée d’Houphouët Boigny : « Les hommes passent quels qu’ils soient, seul le pays reste et demeure, et c’est le pays qu’il faut considérer ». La Rédaction du Groupe Nigerinter