La Communauté musulmane du Niger a célèbré ce samedi, 2 septembre 2017,   l’Aïd El kebir ou Fête du Mouton.

A  Niamey, le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou,  le Premier ministre Brigi Rafini, les membres du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, les Représentants des pays musulmans ainsi que  de nombreux fidèles  se sont retrouvés à la  ‘’Mosquée des Grandes prières’’.

 C’est cheikh Diabiri Ismaël qui a dirigé la prière. Comme il est de coutume en pareilles circonstances,  il a exhorté les musulmans à  se pardonner et à cultiver la tolérance vis-à-vis de leurs prochains, car l’islam est avant tout, une religion de paix et de tolérance.
Diabiri Ismaël a aussi demandé à  l’ensemble de la  Oummah islamique du Niger de continuer de prier pour la prospérité, la cohésion et  l’unité nationales.
La fin de  la prière  a été  marquée par le sacrifice du mouton par  l’Iman, et suivie peu après par une cérémonie de présentation au Palais de la Présidence,  des vœux, les meilleurs, des membres du Gouvernement, des députés nationaux, des Présidents des Institutions et du Corps diplomatique au Chef de l’Etat.
Selon des statistiques officielles, 99% des  20 millions d’habitants que compte le Niger, sont de confession musulmane.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR