Une cérémonie de remise  de dons s’est déroulée dans l’enceinte de  l’hôpital National de Niamey ce matin, 8 décembre 2017, en présence des membres de l’ONG  AGAJI NIGER USA  et du personnel  dudit  Hôpital.

Ce don  d’une valeur de 1.500.000 de francs CFA est composé d’un lot de matériel  ainsi qu’il suit : 100 kgs de tissus blancs, 150 nattes, des parfums du corps, des parfums tiges, des produits d’entretien (12 cartons de savon lavibel, 30 bidons de 4l de savon liquide, 24 boites d’insecticide et une douzaine de packs d’eau de javel).

Dans son allocution, M.Oumarou Mahamadou, Coordonnateur de l’ONG a déclaré : « l’ONG AGAJI NIGER USA  a été créé grâce à la diaspora nigérienne aux USA, dont le fondateur est Elh Mahamadou Moussa, un nigérien qui réside à New York. Cette ONG a pour objectif l’aide humanitaire et des activités caritatives aux populations démunies ». Cette cérémonie est le début d’une série d’actions que l’ONG a l’intention d’organiser bientôt à l’intérieur du pays », a-t-il précisé tout en espérant que ce don sera utilisé à bon escient pour l’amélioration du service du personnel de la morgue  notamment au bénéfice des nécessiteux.

Pour Dr.Hassane Ali Maazou, Directeur Général de l’hôpital National de Niamey ‘’c’est un plaisir de réceptionner ce lot de matériel à l’endroit de la morgue de la part de l’ONG AGAJI NIGER-USA’’. Il rassure par ailleurs, que ce lot sera  utilisé au profit bénéficiaires. Bon vent à l’ONG AGAJI NIGER-USA pour ce geste on ne peut plus social.

Chafaâtou Saley et Amadou Moussa Douké

 

© NigerInter.com

 

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR