COMMUNIQUE DE PRESSE

 

EDITION 2017 DE LA REVUE  DE L’UEMOA AU NIGER

 

Lundi 08 janvier 2018, le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah BOUREIMA rencontrera son Excellence, Brigi RAFINI, Premier ministre du Niger.

 

Le Président de la Commission saisira cette opportunité pour faire le point au Chef du gouvernement, de l’état de mise en œuvre  des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Niger en 2017.

 

Ce rendez-vous avec le Premier ministre, interviendra après la séance de travail que le Président de la Commission de l’UEMOA aura avec les membres du gouvernement nigérien, sous l’égide du Ministre des Finances, sur le mémorandum de la 3è revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Niger, élaboré à l’issue des travaux de la revue technique des experts du Niger et de la Commission de l’UEMOA qui se  sont déroulés à Niamey du 27 au 29 novembre 2017.

 

Chez le Chef du gouvernement, le Président de la Commission présentera les conclusions de cette rencontre portant sur l’état de mise en œuvre des réformes communautaires notamment dans les domaines de la Gouvernance économique et la convergence, le Marché commun, les Politiques sectorielles ; ainsi que le niveau d’exécution des Programmes et projets de l’Union au Niger en 2017.

 

La Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA, a été instituée par Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013. Elle est placée sous la présidence des  Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres de l’Economie et des Finances.

 

L’objectif est de permettre aux populations de l’Union de bénéficier des fruits du processus d’intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.

 

La rencontre avec le premier ministre Brigi RAFINI, permettra de recueillir ses orientations, en vue de l’impulsion politique nécessaire à donner pour l’accélération de la mise en œuvre des réformes communautaires au Niger.

 

Il est prévu un point de presse à l’issue de la rencontre.

 

Niamey, le 04 janvier 2018

 

Le Bureau de Représentation de la                                                                                                       Commission de l’UEMOA au Niger

Niger Inter

GRATUIT
VOIR