La deuxième édition du Forum National pour l’Autonomisation des femmes(FONAF) a été lancée ce vendredi 19 octobre 2018 en présence du ministre de l’entreprenariat des jeunes, M. Ibrahim Issifi Sadou et le ministre conseiller Directeur Général de l’ANSI, M. Ibrahim Saidou Guimba et une forte présence féminine au Palais du 29 Juillet.

Dans son mot de bienvenue, la promotrice du FONAF, Mme Hadiza Amadou Maiga a dit que le Forum National pour l’Autonomisation des femmes et des jeunes se veut une ‘’rencontre des jeunes entrepreneurs, une rencontre des jeunes porteurs des idées’’ qui est devenu plutôt un ‘’cadre de réflexion’’ pour le bien des jeunes et des femmes qui reçoivent des formations et partagent leurs expériences  à l’occasion de chaque édition.

Dans allocution, le Directeur Général de l’ANSI, M. Ibrahim Saidou Guimba a déclaré : « Le thème de l’édition 2018 du FONAF  » DIGITAL, MOTEUR DE VOTRE REUSSITE », prouve que vous avez fait vôtres les propos du Président de la République quand il disait je cite  » La jeunesse est une victoire du goût de l’aventure sur l’amour du confort « . Cette citation a un sens tout particulier pour moi parce qu’elle montre que la jeunesse peut être le moteur de l’entreprenariat, car l’entreprenariat constitue une belle aventure. »

Et d’ajouter : « Je sais que c’est ce goût de l’aventure qui vous guide. Alors oser, nous serons là pour vous accompagner. Tout comme le renchérit le PR,  » le débat que nous menons contre la misère et la pauvreté, le combat que nous menons pour une économie compétitive nous impose de bannir de notre comportement la complaisance, la désinvolture, la paresse. Il exige de nous esprit d’initiative, curiosité, créativité, innovation, perfectionnement de soi, ardeur du travail, audace pour promouvoir l’investissement à long terme ».

Durant deux jours, les femmes et les jeunes porteurs d’idées et projets à l’échelle vont faire découvrir aux autres ce qu’ils font et comment ils travaillent pour avancer leur entreprises et projets.

Des expositions qui méritent la curiosité des uns et des autres tout au long de ce weekend au Palais du 29 Juillet.

Abdoulaziz Moussa

© NigerInter.com

Niger Inter

GRATUIT
VOIR