Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé fait partie des joueurs capables de soulever les foules sur un départ arrêté, un crochet, une frappe, ou un simple passement de jambes. Véritable phénomène dans l’Hexagone et en Europe, il s’est montré au monde entier lors de la dernière coupe du Monde et a justifié les 180 millions d’euros misés par le Paris Saint-Germain à l’été 2017.

Mercredi, à Strasbourg, il a totalement changé le visage du Paris Saint-Germain en entrant à la mi-temps et en provoquant un pénalty. Logiquement, le jeune Champion du Monde attire toujours les convoitises malgré son avenir déjà tout tracé dans la capitale et au Parc des Princes, son jardin.

À l’heure actuelle, l’ex-Monégasque, né à Bondy en région Parisienne, est à la première place du classement des buteurs de Ligue 1, aux côtés d’Emiliano Sala. Le numéro 7 du PSG est logiquement le favori des pronostics pour terminer meilleur buteur à la fin de la saison, avec une cote de 2,10 chez les sites de paris sportifs Bwin. C’est celui qui a marqué le plus de but alors qu’il a joué le moins. Il comptabilise environ 700 minutes de jeu alors que les autres attaquants s’approchent des 1000 minutes. Il est aussi le joueur qui tire le plus souvent au but et c’est le seul qui tire plus de quatre fois par rencontre. Forcément, le fait d’être au Paris Saint-Germain l’aide puisqu’il est très bien entouré et peut compter sur les caviars de Neymar, Di Maria, Verratti ou encore Julian Draxler.

Mais tout le monde sait que la Ligue 1 est bien trop petite pour le PSG. Les Franciliens, au budget colossal et à l’effectif rempli de superstars, visent la Ligue des Champions. Après des débuts marqués, cette saison, par la défaite face à Liverpool (3-2), les hommes de Thomas Tuchel ont su se ressaisir face à l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1) avant d’accrocher, deux fois, le Napoli (2-2, 1-1). Au final, alors qu’on les pensait en grande difficulté, les Rouge-et-Bleu ont réalisé un match de patron pour se défaire de Liverpool (2-1). Désormais, les Parisiens ont leur destin entre leurs mains et doivent terminer le travail face à l’Étoile Rouge de Belgrade mardi. Et Kylian Mbappé est bien conscient qu’une élimination dès les phases de poules de Ligue des Champions serait un accident industriel grave, qui mettrait en péril l’effectif du Paris SG la saison prochaine : « Belgrade ? Ce sera un vrai piège, aucune équipe du groupe n’a gagné là-bas. Ce serait catastrophique de faire un match comme celui qu’on a réalisé face à Liverpool et de ne pas se qualifier là-bas. Il faut gagner à Belgrade ».

Alors que Neymar est sorti blessé face à Bordeaux, Mbappé a – quant à lui – pu enchaîner contre Strasbourg malgré sa blessure à l’épaule. Et le Français devrait avoir un grand rôle à jouer lors du déplacement au Marakana. S’il est en grande forme, au même titre que le Brésilien, le PSG a de grandes chances de sortir victorieux de ce déplacement périlleux et envisager la suite de la compétition.

Niger Inter

GRATUIT
VOIR