Dans le cadre des activités  de la Fête Tournante  de la République,  la cellule communication de la Présidence a initié ce lundi, à l’intention des medias privés une visite guidée sur les chantiers de la nouvelle case de passage présidentielle et l’Aéroport Internationale de Zinder.  L’objectif est de constater de visu, les différentes réalisations entrant dans le cadre de Zinder Saboua.

A l’Aéroport International de Zinder, la piste d’atterrissage a été rénovée et un parking pouvant accueillir de 5 à 6 avions a été construit. Des infrastructures neuves comme le salon présidentiel et la salle d’attente pour passagers ont aussi été construites pour renforcer les capacités d’accueil de cet aéroport. Ledit aéroport répond désormais aux normes d’un aéroport international digne de ce nom. Désormais, les croyants de Maradi, Diffa et Agadez peuvent effectuer leur pèlerinage à partir de ce chef-d’œuvre d’envergure internationale. Ce qui permettra sans nul doute de désengorger l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey en période de grande affluence pour le pèlerinage à La Mecque.  Ce qui représente ainsi une véritable bouffée d’oxygène  à la population qui souffre à cause des attentes interminables à Niamey avant le départ pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam qu’est le pèlerinage à La Mecque.

S’agissant de la case de passage présidentielle, le nouveau site est enfin prêt pour accueillir les différents Chefs d’Etats qui seront au rendez-vous de ce grand évènement.

Notons que toutes ces belles réalisations ont été faites par des entreprises locales nigériennes.

A Z

© NigerInter.com

Niger Inter

GRATUIT
VOIR