Le vendredi 18 janvier 2019, au Grand Hôtel de Niamey, à l’occasion d’un dîner de Gala offert à son honneur par le premier ministre Brigi Rafini, Dr Bandar Hajjar, président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) a été élevé au grade de Grand officier de l’ordre national du Niger.

En visite officielle de travail depuis Jeudi dernier, Dr Bandar Hajjar accompagné d’une importante délégation dont, entre autres, le  Secrétaire Général Adjoint de la Ligue Mondiale Islamique, le président du Conseil d’Administration de l’Université Islamique de Say, le Conseiller aux affaires religieuses du royaume d’Arabie Saoudite.

La BID accompagne le Niger dans des domaines aussi vitaux que le développement rural, les infrastructures, la santé, l’énergie, l’hydraulique, etc. C’est en reconnaissance à tous ces efforts pour le bien-être de la population du nigérienne que les plus hautes autorités du Niger ont décidé d’élever Bandar Hajjar au grade de Grand officier de l’ordre national du Niger, a dit le premier ministre Brigi Rafini. Lors de la cérémonie de décoration, en s’adressant au récipiendaire, Brigi Rafini a déclaré : « Par cette visite qui s’inscrit en lettres d’or, vous marquez personnellement l’action de la BID en faveur de notre pays ». Louant l’engagement de Bandar Hajjar à la tête de cette auguste institution,  Brigi Rafini a déclaré : « La BID a consolidé sa position pour être un acteur majeur pour la consolidation des acquis des pays membres ». Le premier ministre a précisé que : « C’est en reconnaissance à votre engagement personnel que le président de la République SEM Issoufou Mahamadou a décidé de vous élever au Grand officier de l’ordre national du Niger ».

En prenant la parole, le président Bandar Hajjar a déclaré : « Je suis fier d’être parmi vous. Le mérite revient au personnel de la BID enclin à faire des sacrifices pour soutenir les pays membres. Je réaffirme notre engagement auprès du président de la République du Niger qui nous soutient pour le développement de la population du Niger. Je réaffirme l’engagement de la BID pour le développement socioéconomique du Niger  ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat chargé de l’intérieur Bazoum Mohamed, le ministre des Finances Massoudou Hassoumi, la ministre du Plan Mme Kané Aichatou Boulama, le ministre du Tourisme Ahmed Boto, l’ambassadrice de l’Union Européenne et bien d’autres invités. Le dîner a été également agrémenté par la touche du grand maitre du piano nigérien alias Maman Sani Abdoulaye.

EMS et Abdoul Aziz Moussa

© NigerInter.com

Niger Inter

GRATUIT
VOIR