Ce jeudi 28 février, le Directeur de cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou a installé les derniers comités techniques de l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019. Au nombre de sept (7), ces comités ont été installés en présence du ministre conseiller et directeur général de l’Agence UA Niger 2019, M. Mohamed Saidil Moctar.

Après avoir installés auparavant, les comités techniques  infrastructures, sécurité, protocole et salubrité et assainissement, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est de présider la cérémonie officielle d’installation des derniers comités techniques pour l’organisation de la Conférence de l’UA Niger 2019.

Il s’agit des comités santé, médias et communication, nouvelles technologies de l’information et de la communication, restauration, accueil et hébergement, transports, animation, culture et loisirs. A l’endroit des membres de ces différents comités, le Directeur de cabinet du Président de la République a dit : « je voudrais vous féliciter toutes et tous pour le choix qui a été porté sur vous en vue de participer à cette noble, mais exaltante mission.

En substance, M. Ouhoumoudou Mahamadou a dit à l’endroit de tous : « Comme vous le savez, l’Organisation de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement est certes un honneur et une grande opportunité pour notre pays, mais c’est aussi un grand défi. C’est pourquoi, nous devons réunir toutes les conditions, pour faire de cet engagement du président de la République, Son Excellence, Issoufou Mahamadou, une réussite exceptionnelle dans la traditionnelle hospitalité nigérienne ».

Notons que sous la direction de l’Agence UA Niger 2019, ces comités seront chargés, entre autres de :

  • Actualiser le volet du cahier des charges de la Conférence les concernant ;
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’actions du volet du cahier des charges de la Conférence ;
  • Organiser les actions de renforcement de capacité et de sensibilisation nécessaires pour les acteurs concernés ;
  • Veiller à la bonne exécution du budget alloué ;
  • Produire des rapports périodiques d’activités.

Abdoul Aziz Moussa

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR