Le Directeur de Cabinet du Président de la République, également Président du Conseil d’Orientation et de Contrôle de l’Agence UA Niger 2019, M. Mahamadou Ouhoumoudou a procédé, ce matin, au lancement officiel d’une Campagne de Salubrité et d’assainissement dans  la Ville de Niamey, organisé par le Comité Technique Assainissement et Salubrité de l’Agence UA Niger 2019. On note la présence des Membres du Gouvernement,  du DG de l’Agence UA Niger 2019, du Gouverneur de Niamey, du Délégué spécial de la ville de Niamey, des FDS et bien autres invités.

 Selon, le Communiqué de l’Agence UA Niger 2019, cette campagne s’inscrit dans le  cadre global de la mission dudit Comité, qui est celle d’améliorer le cadre de vie de la population de la Ville de Niamey. Elle vise principalement à informer, sensibiliser, et faire adhérer l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la communauté urbaine de Niamey aux  actions d’assainissements et de salubrité, mais aussi de déguerpissements et d’embellissements qui seront entreprises avant la tenue à Niamey du plus grand rendez-vous politique africain.

 Pour le DG de l’Agence UA, M. Mohamed Saidil Moctar,  le but recherché est de rendre propres les rues, les places publiques, les ménages, en somme tout Niamey, qui sera la Capitale de toute l’Afrique durant deux semaines.

Dans l’intervention faite à l’occasion,  le Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, également Président du Comité Technique Assainissement et Salubrité de l’Agence UA Niger 2019, M. Moctar Mamoudou a rappelé que grâce au leadership du Président de la République, le Niger a eu l’honneur et le privilège de bénéficier de la plus grande rencontre africaine. « Nous souhaitons que l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la ville de Niamey se mobilise chaque dimanche jusqu’à la tenue de cet évènement pour rendre Niamey plus propre », a-t-il ajouté.

Pour lui, la question de la propreté de la ville de Niamey doit être à partir de maintenant une constante. Il faudrait que les activités de la salubrité se pérennisent dans les différents quartiers de la ville de Niamey.

Notons qu’après le lancement de la campagne, une opération de balayage a été conduite sur plusieurs axes de la capitale par les Forces de défense et de Sécurité, donnant ainsi  le coup d’envoi des différentes activités qui seront menées jusqu’à la veille de la Conférence.

A S  

Niger Inter

GRATUIT
VOIR