Ouverte le 4 avril 2019 à Paris en France pour débattre de la « Lutte contre le terrorisme et la Migration », la réunion du G7, Groupe composé de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni a fait honore au Niger en invitant expressément le Ministre d’Etat, ministre en charge de l’Intérieur, Bazoum  Mohamed, à prendre part à ses travaux.

Cet honore fait au Niger, à travers la participation de Bazoum Mohamed à cette conclave de ses homologues du G7 n’est pas fortuit. Il se justifie très particulièrement par les efforts exceptionnels qui sont en train d’être faits par le Niger dans la lutte contre le terrorisme et les trafics en tout genre.

Des efforts unanimement reconnus par les populations nigériennes et au-delà par la communauté internationale qui ne tarie pas d’éloges envers les plus hautes autorités nigériennes, notamment le président de la République Issoufou Mahamadou  pour son engagement et sa détermination à combattre jusqu’à leur anéantissement, toutes les forces du mal qui cherchent à déstabiliser le Niger.

Un pari que le président Issoufou est en train de gagner comme le prouvent toutes les victoires qu’engrangent l’armée et toutes les autres forces de défense et de sécurité sur les différents théâtres d’opération.

En invitant expressément le Niger à prendre une part active à cette réunion, ses partenaires du G7 qui l’appuient dans la lutte contre le terrorisme ont voulu lui témoigner de toute leur reconnaissance pour tous les efforts qu’il déploie dans ce domaine.

Oumar Issoufa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR