Le Vendredi 24 Mai 2019, la Représentation de QNET au Niger a procédé, dans les locaux de la Mairie Commune III, à la remise d’un don de vivres aux familles des éléments des Forces de Défenses et de Sécurité tombés suite l’embuscade meurtrière que leur a tendue les terroristes de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) à Tongo Tongo. Ce don de vivres est composé d’une tonne de riz, d’ ½ tonne de sucre, des cartons de lait en poudre et une tonne de poisson frais. Les veuves et les orphelins des FDS morts dans le cadre de la défense de l’intégrité du territoire nigérien étaient nombreux, à cette occasion, à répondre présents pour recevoir le précieux don.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Délégué Spécial du 3ème Arrondissement de Niamey, M. Adamou Salha, du Représentant de la Ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, de la Présidente du Groupement des veuves des FDS et des représentants de différents corps de nos FDS.

Le Président de la Délégation Spéciale du 3ème Arrondissement de Niamey est le premier à prendre la parole pour remercier les généreux donateurs au nom des familles des victimes. Il s’est saisi de l’occasion pour adresser, aussi, ses condoléances les plus attristées aux familles des éléments des FDS qui ont fait le sacrifice suprême suite à l’embuscade de Tongo Tongo, le 14 Mai 2019 et implorer Dieu, le Tout Puissant, pour que celui-ci leur accorde son Paradis. Il a, ensuite, souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

S’adressant à la Représentation de Qnet au Niger, il les a rassurés que le précieux don ira dans les mains des heureux bénéficiaires tout en soulignant que « nous ne trouvons jamais assez de mots pour exprimer aux donateurs que vous êtes, combien de fois nous vous remercions. Nous sommes émus et touchés. Nous allons juste vous dire toute notre gratitude au nom de ces familles et nous allons faire des prières pour le repos de l’âme de nos vaillants soldats, ces patriotes et ces dignes fils du Niger qui sont tombés sur le champ d’honneur. Nous invitons l’ensemble de nigériens, l’ensemble des organisations à être solidaires et trouver un mécanisme par lequel ils doivent continuer à soutenir ces familles endeuillées. »

Pour la Présidente des veuves des FDS, ce fut l’occasion de rappeler « l’attention toute particulière que le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou accorde aux veuves et orphelins des FDS. » En effet, selon elle, le Président de la République a fait de la question des veuves des FDS l’une de ses priorités et c’est pourquoi, elle rend « un hommage mérité à son Excellence Issoufou Mahamadou. »

Elle a, ensuite, évoqué les qualités managériales du Délégué Spéciale du 3ème Arrondissement de Niamey qui, d’après elle, « dès sa prise de fonction, a bien voulu rassembler autour de lui toutes les composantes de la commune dans l’esprit d’équipe et de fraternité. »

A l’endroit des généreux donateurs, la Présidente des veuves des FDS a adressé ses remerciements et sa reconnaissance au nom des femmes des FDS qui ont perdu la vie suite à l’embuscade de Tongo Tongo et leur a réitéré qu’elle veillera pour que le précieux aille droit aux bénéficiaires.

Quant au représentant de la Ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la protection de l’Enfant, après avoir adressé les condoléances émues de Madame la Ministre, empêchée, aux veuves et orphelins des FDS, il a, pour sa part, souhaité que « cette dynamique engagée par la Représentation de Qnet au Niger puisse se poursuivre et s’intensifier au grand bonheur des femmes et des enfants de notre chère Nation.»

Le représentant de Qnet au Niger, PDG de ‘’Nomade Production’’ a, de son côté, souligné que « Nomade Production est le Représentant local de Qnet au Niger. Nous ne sommes pas à notre première opération. La Société Qnet a toujours pensé aux personnes vulnérables, pour cette fois, le choix est porté sur les veuves de nos Forces de Défense et de Sécurité. Voilà ce modeste don qui est composé de denrées alimentaires, du lait, du sucre, du riz, et même du poisson frais pour les enfants donné par des leaders nigériens de Qnet. » Le représentant de Qnet au Niger, PDG de Nomade Production, a ensuite, souligné que « Qnet est une société spécialisée dans le Commerce en ligne. Elle fait des œuvres à l’endroit des personnes vulnérables, comme c’est le cas aujourd’hui. »

Il a, ensuite, laissé entendre que « nous avons tous mal au cœur pour ce qui est arrivé à nos soldats à Tongo Tongo. Tous, nous prions pour que le Niger gagne ce combat et nous sommes sûrs que notre pays gagnera parce que ceux qui sont au devant de ce combat ont le soutien de notre peuple et ont véritablement la force de le gagner, »

Bassirou Baki Edir

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR