Avec l’apparition du croissant lunaire, l’Ambassade des États-Unis vous adresse ses meilleurs vœux pour le mois sacré du Ramadan.

Nous savons que le Ramadan est une période de profonde introspection et de croissance spirituelle pour nos amis Musulmans, qui réfléchissent aux valeurs que nous chérissons tous – justice, tolérance, compassion et dignité humaine. Nous savons également que le Ramadan est un moment privilégié pour les familles et nous espérons que vous apprécierez la fraternité de la famille et des amis.

Tout comme au Niger, les Musulmans aux États-Unis célèbrent le Ramadan. Pendant cette période, ils prient dans plus de 2 000 mosquées de notre pays, jeûnent tout au long de la journée, et donnent la charité dans des communautés Musulmanes aussi diverses que notre pays. Les Musulmans vivent, travaillent et prient dans de grandes communautés telles que Dearborn, Michigan, New York et Los Angeles, ainsi que dans des villes et des villages plus petits aux États-Unis.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les Musulmans vivant aux États-Unis viennent de 75 pays différents, aux identités raciales et ethniques différentes. L’histoire de certaines familles remonte jusqu’à la naissance de notre pays, voire plus tôt. D’autres sont nouvellement arrivés. Ce sont des médecins, des avocats, des enseignants, des ouvriers d’usine, des militaires, etc. Avec leurs amis et voisins, ils cherchent à réaliser leurs nombreux espoirs et rêves pour leurs enfants.

Au cours de cette période, il convient également de reconnaître les nombreux Musulmans Américains dont les contributions ont réellement rendu notre société plus forte et ajouté au riche tissu culturel des États-Unis. Bien qu’ils soient beaucoup trop nombreux pour être cités, il y a le boxeur champion du monde Muhammad Ali; Le chimiste lauréat du prix Nobel Ahmed Zewail; et Fazlur Rahman Khan, connu sous le nom d’«Einstein de l’ingénierie structurelle». Même le cornet de crème glacée – favori de presque tous les enfants Américains – a été inventé par un musulman, Ernest Hamwi, en 1904.

Comme nous l’avons fait par le passé, les Américains de notre Ambassade ont créé une vidéo pour souhaiter bon Ramadan à nos amis Nigériens Musulmans et pour les remercier de notre partenariat solide et de longue date. Comme vous l’entendrez, nous avons tenté ces salutations dans de nombreuses langues du Niger. Mes collègues ont fait de leur mieux pour maîtriser ces langues et nous espérons que vous apprécierez leurs efforts. Plus important encore, nos sentiments sont bien réels. Nous vous souhaitons un mois de Ramadan rempli de joie et de paix.

Eric Whitaker

Ambassadeur des Etats-Unis au Niger

Niger Inter

GRATUIT
VOIR