La section OJT (Organisation de la Jeunesse Tarayya) du deuxième Arrondissement de Niamey et les Roses ont organisé le dimanche 23 juin 2019 une opération de salubrité au niveau de l’échangeur Mali Béro. Cette action de la Jeunesse Tarayya de la Commune2 a drainé de nombreux jeunes de la Capitale. La vaste opération de salubrité s’est étendue au-delà de l’Echangeur Mali Béro. Toutes les voies d’accès de la grande infrastructure et ses alentours ont été concernés.

En effet les jeunes de Tarayya, munis de râteaux, de brouettes, de balais, de pinceaux et de grands pots de peinture, se sont sincèrement et affectivement adonnés à leur initiative qui a tout l’air d’une action de civisme et de patriotisme, sur la voie menant de l’Echangeur Mali Béro au Rond Point ENA, le Boulevard Mali Béro et l’avenue conduisant au Groupement des Sapeurs Pompiers de Lazaret, et, ceci, sur une longue distance. Cette action conduite par l’OJT du 2ème Arrondissement n’a pas consisté en un simple balayage de rues, mais aussi de peinture sur les bordures des voies d’accès de l’Echangeur.

 Les coups de peinture en rouge et blanc donnés par les Jeunes du PNDS Tarayya participent à l’embellissement des rues de ce quartier de la Ville de Niamey qui, ne l’oublions pas, attend de nombreux hôtes de marque dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine en Juillet 2019.

En rappel, depuis l’arrivée du Président Issoufou au pouvoir, la ville de Niamey bénéficie d’un vaste programme de rénovation et d’embellissement afin de devenir coquette et prête à accueillir des hôtes illustres lors du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Au sortir de leur action de salubrité et de peinture, le  Président des Jeunes du PNDS Tarayya de la section de Niamey Commune2, Mamane Bachir Adamou, a lancé un appel à tous les jeunes de la ville de Niamey à leur emboîter le pas car le Sommet de l’Union Africaine ne concerne pas seulement les jeunes de l’OJT mais la jeunesse de tous les partis politiques et toute la population nigérienne sans distinction.

De grandes infrastructures ont été réalisées dans la ville de Niamey dans le cadre du Programme Niamey Nyala. L’Echangeur Mali Béro en fait partie. Pendant qu’ils menaient leurs actions de salubrité et de rénovation autour de cet échangeur, les Jeunes de l’OJT Commune 2 ont souhaité que les autorités communales doivent s’approprier ses infrastructures construites à grands frais en les entretenant mais aussi en les protégeant de toute entreprise de dégradation.

Bassirou Baki Edir   

Niger Inter

GRATUIT
VOIR