Le président de la république, Issoufou Mahamadou a visité en début de matinée de ce lundi 24 juin, la cité de l’Union Africaine et le chantier d’aménagement de la corniche Yantala, des réalisations en cours dans le cadre de l’organisation de la conférence de l’UA Niger 2019.

Après sa visite, le chef de l’état Issoufou Mahamadou a indiqué qu’il y a un vaste programme pour Niamey, maintenant ce programme est bien connu, c’est le programme Niamey Nyala, ces travaux rentrent dans le cadre du prochain sommet de l’union africain(UA), parmi ces travaux il y a la cité de l’union africain où vont être hébergé certains chefs d’Etat hôtes.

‘’J’ai visité les 15 villas de la cité de l’union africaine, je pense que les travaux ont été exécutés dans les règles de l’art, j’ai vu que c’est des logements hauts standings qui peuvent accueillir convenablement   nos hôtes’’, s’est réjoui le président Issoufou Mahamadou   avant de féliciter l’entreprise Satom qui en charge des travaux.

S’agissant du chantier d’aménagement de la corniche Yantala long de 3,352 Km e dont les travaux sont exécutés à environ 62% par l’entreprise Morey, le président Issoufou Mahamadou de préciser que « cette corniche ne se résume pas aux travaux de la route, il y a tout un aménagement, en principe le quartier Kombo devrait être déménagé ».

‘’ Je constate là également sur ce chantier les travaux avancent normalement, c’est une étape importante dans l’aménagement d’ensemble de la ville de Niamey, comme vous le savez l’ambition c’est de rendre la ville de Niamey, une ville véritablement coquette, une capitale digne de ce que souhaitent les nigériens e en particulier les Niameens, a déclaré le président Issoufou Mahamadou.

Des grands chantiers d’immobiliers et d’infrastructures routières ont été lancés dans le cadre du sommet de l’UA. Il s’agit de la voie express Aéroport-centre-ville, l’aménagement des carrefours, l’extension et la rénovation de l’aéroport de Niamey (réceptionné), des projets hôteliers dont la réalisation de l’hôtel Radisson, de la réhabilitation du palais des congrès, etc.
Plus de 4000 invités sont attendus à Niamey dans le cadre du sommet de l’Union Africaine en juillet prochain.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR