Les organisations féminines ont initié hier dimanche, une vaste opération de salubrité sur plusieurs axes de la capitale. L’objectif est de contribuer à travers cette opération à la réussite du 33ème Sommet de l’Union Africaine prévu à Niamey en juillet prochain.

 Le lancement de  cette opération a été l’occasion pour la Ministre de la Population, Mme Adamou Aissata qui a tenu à saluer et  remercier  ces femmes pour cette initiative et d’exhorter les populations de Niamey à un changement de comportement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission du Comité Technique Assainissement et Salubrité de l’Agence UA Niger 2019, qui consiste à améliorer le cadre de vie de la population de la  ville de Niamey. Elle vise, d’autre part, à informer, sensibiliser, et faire adhérer l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la communauté urbaine de Niamey aux actions d’assainissement et de salubrité. Ainsi, cette opération de balayage a mobilisé des femmes et  des jeunes filles sorties massivement avec des balais, des râteaux et des brouettes pour rendre la ville de Niamey propre.

Il faut noter que le premier coup de balai a été donné par la Ministre de la Population en présence du Gouverneur de la Région de Niamey, du Président de la délégation spéciale de Niamey, de la Présidente de la CONGAFEM, de la Présidente de MATA MASU DUBARA et les Agents de l’agence UA Niger.

Azahi Souleymane

Niger Inter

GRATUIT
VOIR