Le Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République et Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar, a effectué une visite sur le site de la Cité Futura au Quartier Goudel de Niamey. La Cité Futura qui est un complexe de 40000 m2, composé de 20 villas et pouvant héberger jusqu’à 80 personnes, a été mis à la disposition de l’Etat nigérien par ses promoteurs dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine de Juillet 2019.

D’ailleurs, comme cela été précisé ci-haut, 80 de nos hôtes au Sommet de l’Union Africaine ont été logés à l’intérieur dudit complexe. L’infrastructure a été « construite sans une aide directe de l’Etat », a souligné Mohamed Saïdil Moctar au sortir de la visite guidée qu’il a conduite au cœur de la Cité et les villas de grand standing qui la composent. Des villas qui sont, bien évidemment, nanties d’un confort véritablement haut de gamme.

Expliquant le but de sa visite, le Ministre, Conseiller à la Présidence et DG de l’Agence UA Niger 2019, a indiqué que celle-ci à été conduite en vue de « saluer la Direction de Futura pour le travail remarquable qui a été accompli mais également pour les conditions d’hébergement qu’elle a offert aux différents participants à la Conférence de l’Union Africaine ».

« 80 personnes ont été logées ici dans de bonnes conditions », a-t-il souligné. Mohamed Saïdil Moctar  qui a, en outre, précisé être « venu avec toute la Direction de l’Agence UA Niger 2019 afin de saluer les promoteurs de Futura et de les féliciter pour avoir tenu leur engagement et leur pari ».

D’après lui, « la Direction a travaillé de jour comme de nuit pour nous offrir ce cadre luxueux qui a été apprécié par l’ensemble des participants qui ont logé ici. Il faut saluer cet effort d’une entreprise nigérienne qui l’a fait sur fonds propres, sans aucune contribution directe financière de l’Etat. Elle a acheté son terrain et a fait par elle-même ses constructions. Elle a mis l’ensemble des villas à la disposition de l’Etat nigérien. C’est un signe fort de la part de l’ensemble des prestataires nigériens qui ont répondu à l’appel du Président de la République qui les a invités, dans leur ensemble, à se mobiliser pour créer les conditions d’un séjour agréable et hospitalier à nos hôtes. Ceci a été fait grâce à Futura et d’autre partenaires nigériens ».

Le Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République a, enfin, terminé son propos en remerciant la Directrice Générale de  Futura, Mme Hamsa Djibo, tout en lui témoignant toute la reconnaissance de l’Etat nigérien pour le sens de patriotisme qu’elle a su prouver en construisant un tel complexe, contribuant ainsi à la bonne réussite du Sommet de l’Union Africaine à Niamey.

Bassirou Baki Edir   

Niger Inter

GRATUIT
VOIR