La directrice du Centre Culturel Américain, Cynthia Faby a présidé, mercredi dernier, la cérémonie  de remise d’attestation de bourses Fulbright au titre de l’année 2019.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux dudit centre, en présence du Directeur Général de l’Agence Nigérienne des Allocations et des Bourses (ANAB),  des Anciens Fulbright, et bien autres invités.

Au total, sept (7) nigériens ont reçu la bourse Fulbright, dont quatre(4)  pour des études en vue de l’obtention du diplôme de master et trois(3) pour la recherche dans des institutions américaines.

En effet, initié par le Sénateur J. William Fulbright d’Arkansas en 1946, ce programme de bourses donne l’opportunité chaque année à environ 7.300 personnes d’effectuer des études et des recherches dans des universités américaines. Plus de 300.000 bénéficiaires  venant de cent cinquante-cinq (155) pays du monde ont participé au programme de Fulbright pendant les soixante dernières années.

Le but du programme, selon, M. Soumana Cissé, chargé du programme Fulbright,  est de contribuer à la formation et au renforcement des capacités notamment la formation des ressources humaines, le développement personnel, le partage des compétences acquises, l’échange culturel et académique, la compréhension mutuelle.

Il faut noter que dans le programme d’études Fulbright, tous les domaines sont éligibles à l’exception des études militaires et médicales. Cependant, il y a une option pour un master en santé publique.

 A S

Niger Inter

GRATUIT
VOIR