le président de l’assemblée nationale Mr Ousseini Tinni  a présidé ce  Mercredi 03 juillet 2019 au niveau de l’assemblée Nationale, une opération de salubrité  en prélude au prochain sommet de l’Union africaine qui se déroulera au Niger du 04 au 08 juillet.

Dans une déclaration M. Ousseini Tinni a noté  que c’est un acte civique que  les députés et le personnel de l’administration parlementaire ont effectué et il faut que ça puisse continuer.
‘’Il faut qu’on  comprenne que la salubrité est un élément fondamental de la santé, et qu’à partir de maintenant  cette habitude revienne pour que nous puissions  nous protéger, on ne fait pas de la salubrité pour les étrangers, nous le faisons pour nous mêmes’’ a-t-il rappelé.
Le président de l’assemblée a également lancé un appel à toute la population pour qu’elle se mette  au diapason pour rendre son voisinage propre, sa maison et son pays propre, on  a pas besoin ni de décret, ni de loi’’ a t il rappelé M. Ousseini Tinni.
Pour sa part Le Directeur général de l’Agence UA Niger Mohamed Saidil Moctar s’est aussi rendu auprès du président de l’assemblée et  des députés Nationaux  pour apporter son soutien ainsi que ses remerciements au nom des plus hautes autorités du pays.
Prenant la parole à son tour, l’Honorable Mme Albouchara Mohamed, a rappelé que cette journée est consacrée pour la salubrité et les parlementaires et a  demandé à la population de continuer dans le même sens pour rendre le pays  propre.

ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR