Les locaux de la direction générale de  Niger Télécoms ont servi de cadre,  jeudi dernier, pour la cérémonie de signature de convention de partenariat entre la compagnie nationale de téléphonie Niger Télécoms et  le Festival  International de la Mode en Afrique (FIMA) dans le cadre de l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019.

Dans son intervention, le Président fondateur du FIMA, M. Seidnaly Sidhamed dit Alphadi, a d’abord, remercié, le directeur général de Niger Télécoms pour ce partenariat, avant de rendre un hommage au Président de la République, qui, a fait de cet évènement, un combat nigérien, un combat panafricain, un combat mondial. Pour lui, ce partenariat permettra de promouvoir la culture nigérienne, l’art nigérien, la créativité nigérienne et communication nigérienne avec des nigériens.

Alphadi a ensuite rappelé que le FIMA est une entreprise, un festival qui appartient au Niger. Donc forcément il doit accompagner et être accompagné par Niger Télécoms. « Nous sommes fiers de montrer que le produit du Niger Télécoms au niveau de la téléphonie, au niveau de la fibre optique, au niveau de ce que nous avons de plus beau, notre beauté soit aussi géré par Niger Télécoms ».

En prononçant son discours, le Directeur général du Niger Télécoms, M. Abdou Harouna, a souhaité la bienvenue au Promoteur et à l’équipe du FIMA. Selon le DG de Niger télécoms, comme le FIMA, la direction générale ambitionne aussi exporter le Niger à l’International à travers sa marque Niger télécoms. « Alors quoi de plus normal que nous nous rencontrions dans le cadre de cette belle fête que notre pays accueil pour magnifier la beauté, le talent artistique nigérien, bref la culture nigérienne et africaine », a-t-il soutenu.

Le directeur général a ensuite déclaré : « Tout comme nous l’avions fait hier avec la lutte traditionnelle, une autre ingéniosité de culture et du sport nigérien, nous le faisons aujourd’hui avec le FIMA et demain avec tous ceux qui veulent porter haut le couleur de notre pays ».

En fin de cérémonie, le Directeur général du Niger télécoms, M. Abdou Harouna et le Président du FIMA ont procédé à la signature de la convention de partenariat.

A S    

Niger Inter

GRATUIT
VOIR