Le Premier Ministre, Brigi Rafini, s’est rendu, le Vendredi 05 juillet 2019, en début d’après-midi, au niveau des lieux où sont hébergées les nombreuses délégations présentes à Niamey dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine. Il était accompagné dans le cadre de cette visite par le Ministre, Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed SaIdil Moctar, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Botto, le Ministre des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement, Waziri Maman et diverses autres personnalités de marque. Brigi Rafini et la délégation qui l’accompagne se sont rendus successivement  à la Cité UA2019, à l’Immeuble MIM, les Villas Dan Gara et, enfin,  au Bravia Hôtel.

Le Premier Ministre a constaté avec plaisir les conditions très satisfaisantes dans lesquelles sont hébergés nos illustres hôtes.

Au niveau de tous les endroits visités, nos étrangers de marque qui y sont hébergés ont, tous, fait remarquer à Brigi Rafini et la délégation qui l’accompagne, leur satisfaction et leur sentiment de bien-être et de sécurité.

Bien évidemment, il faut préciser que le Gouvernement a mis les bouchées doubles, au cours des préparatifs du Sommet de l’Union Africaine à Niamey, à créer toutes les conditions requises  pour accueillir toutes les délégations et leurs composantes dans des infrastructures qui répondent aux normes et standards internationaux.

La Salle de Banquet du Centre International de Conférences Mahatma Gandhi a reçu, aussi, la visite du Premier Ministre et sa délégation. Elle constitue avec la Salle de Presse, deux des pans dudit Centre, qui sont entièrement terminés et bien équipés, prêts pour accueillir certaines activités prévues dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine à Niamey.

Après le Centre International de Conférences Mahatma Gandhi, où il est ressorti satisfait des réalisations accomplies, Brigi Rafini et sa délégation se sont rendus au niveau du Palais des Congrès. Un Palais des Congrès refait et modernisé, où ils ont visité la salle des hui-clos des Présidents et d’autres endroits de haute importance qui ont été rénovés en vue de créer les commodités appropriées pour un Sommet de l’Union Africaine réussi.

Bassirou Baki Edir

Niger Inter

GRATUIT
VOIR