En prélude à la célébration du 70ème anniversaire de la République Populaire  de Chine, l’Ambassadeur de la Chine au Niger, S.E.M Zhang Lijun, a animé une conférence de presse, le mardi 20 aout dernier, dans les locaux de l’ambassade. C’était l’occasion pour lui, de procéder au lancement du concours du meilleur article sur le thème «  Mon Histoire Chinoise », dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la fondation de la Chine  et le 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques  entre la Chine et le Niger.   

 Il ressort de l’intervention du premier Chef de la Diplomatie Chinoise au Niger, de faire les points sur les grandes réalisations de la Chine au cours de ces 70 dernières années, les relations bilatérales entre la Chine et le Niger, de présenter les activités de célébrations prévues par l’Ambassade de Chine au Niger dans les prochaines semaines  ainsi que les remarques du gouvernement Chinois sur quelques sujets d’actualités tels que le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis , la situation qui prévaut à Hong Kong.

Selon l’Ambassadeur de la Chine au Niger, S.E.M Zhang Lijun, l’année 2019 marque non seulement le 70ème anniversaire de la  fondation de la République Populaire de Chine, mais aussi le 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Niger. Pour lui, grâce aux importances accordées par  les dirigeants  des deux pays, les relations d’amitié bilatérales, qui se développent d’une façon stable et rapide, se trouvent dans la meilleure période de leur histoire. Face à la presse,  l’Ambassadeur de la Chine au Niger, a déclaré que la chine est aujourd’hui le premier pays investisseur, le premier acteur des travaux publics et le deuxième  partenaire commercial du Niger.

Il faut noter, la présence du Ministre de la Communication M. Salla Habi, accompagné de son équipe, les Responsables des médias et bien d’autres invités.

Azahi Souleymane

Niger Inter

GRATUIT
VOIR