Les locaux de la mairie de la commune urbaine de Tillabéry, ont servi de cadre, le samedi 24 aout dernier, à la réception d’un important lot de matériels de salubrité  offerts par  l’Ambassade de Chine au Niger et l’entreprise Chinoise  CGGC en charge des travaux du Barrage de Kandadji au comité d’organisation Tillabery Tchandalo, dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre.

 

Ce don a été réceptionné par le Président du Comité d’organisation Tillabéry Tchandalo, M. Hamma Adamou Souley, en présence du Maire de la ville deTillabéry, M. Morou Kaboye et bien d’autres personnalités.

Il s’agit essentiellement des brouettes, des charrettes, des balaies et des moto-tricycles. Ce don d’une valeur estimée à 36 million de Francs CFA, vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie  de la population et à la réussite du programme de modernisation de la ville de Tillabery, selon l’Ambassadeur de la Chine au Niger, SEM. Zhang Lijuin.

Dans son mot prononcé pour la circonstance,  le Président du Comité d’organisation Tillabéry Tchandallo, M. Hamma Adamou Souley, a remercié au nom de la population de la ville de Tillabéry, l’Ambassade de la Chine au Niger pour ce geste salutaire. Il a également remercié l’entreprise Chinoise CGGC pour le financement du matériel de salubrité. Pour lui, cette action vise principalement à informer, sensibiliser,  et faire adhérer l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la ville de Tillabery aux actions d’assainissements et de salubrité, pour la bonne réussite de ce grand évènement.

Pour la représentante de groupement féminin,  le but recherché est de rendre propres les rues, les places publiques, les ménages, en somme toute la ville  de Tillabéry.

Notons qu’après la cérémonie de réception de ce matériel, une visite a été effectuée sur plusieurs chantiers entrant dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre. Il s’agit de la villa présidentielle, la tribune, les travaux d’aménagement, de bitumage et de réhabilitation de voiries.

A la fin de cette visite,  très satisfait et impressionné de l’état d’avancement des travaux,  le Président du Comité d’organisation Tillabéry Tchandalo, a rassuré la population que les travaux seront achevés dans les délais requis.

Azahi Souleymane

 

 

 

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR