Hier, 14 aout 2019, Mohamed Bazoum a visité les structures du PNDS-Tarayya de Dogo, Maidamoussa, Magaria, Tinkim, Dan Tchio, Dungass, Wacha et Gochi. Comme dans les autres localités visitées, le président Bazoum a eu un accueil chaleureux et plein d’enthousiasme  par les militants du PNDS. A cette occasion, le président Bazoum  a adressé le même message aux militants à savoir qu’il s’agit juste d’une visite de courtoisie.

Profitant de ses vacances de fin d’année dans la région, le président du Comité Exécutif National (CEN) du PNDS-Tarayya, Bazoum Mohamed a entrepris une série de visites de  courtoisie à l’endroit des militants du parti rose dans certaines localités de la région de Zinder. Après un accueil mémorable à Zinder ville, le Samedi 10 aout, c’est avec la même la ferveur militante que les militants du PNDS-Tarayya sortaient accueillir leur président partout où il est passé.

Le président du CEN PNDS et candidat du parti a profité à chaque fois de cette occasion pour sensibiliser les militants sur la nécessité de s’enregistrer correctement par la CENI car les prochaines élections seront différentes des autres dans la mesure où personne ne peut voter s’il n’est pas identifié physiquement par la Commission électorale nationale indépendante.

Ce message de sensibilisation n’est que le devoir de tous les acteurs dans le processus électoral dont les partis politiques qui ont le devoir de sensibiliser leurs militants pour leur enrôlement par la CENI comme condition sine qua non pour pouvoir voter le candidat de leur choix.

Entre autres messages transmis par Bazoum Mohamed aux militants du PNDS c’est aussi un appel au civisme à savoir s’organiser dans l’ordre et la discipline tout en bannissant la violence dans le combat politique conformément à la tradition du parti rose qui a toujours opposé la force des arguments aux arguments de la force.

EMS et Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR