Profitant de ses vacances de fin d’année dans la région, le président du Comité Exécutif National (CEN) du PNDS-Tarayya, Bazoum Mohamed a entrepris une série de visites de  courtoisie à l’endroit des militants du parti rose dans certaines localités de la région de Zinder. Après un accueil mémorable à Zinder ville, le Samedi 10 aout, c’est avec la même la ferveur militante que les militants du PNDS-Tarayya sortaient accueillir leur président partout où il est passé.

Hier mardi, 13 aout 2019, Bazoum Mohamed a visité les localités de Tirmini, Takeita, Kantché, Matameye, Sassoumbroum et Yekouwa. Dans toutes ces localités, le président Bazoum a eu un accueil chaleureux et plein d’enthousiasme  par les militants du PNDS. A cette occasion, le président Bazoum  a adressé le même message aux militants à savoir qu’il s’agit juste d’une visite de courtoisie.

« Je profite de mes vacances pour vous rendre cette visite de courtoisie et de solidarité. N’étant pas en campagne électorale je n’ai pas de message particulier à vous transmettre. Le moment venu, nous reviendrons vers vous avec des discours élaborés », a déclaré à plusieurs reprises Bazoum Mohamed dans ses adresses aux militants.

Le président Bazoum a également exprimé le vœu que la campagne agricole en cours soit fructueuse et il a demandé aux uns et aux autres de prier pour qu’il en soit ainsi.

 Partout où il est passé, il a  remercié les populations pour leur marque de sympathie et d’ardeur militante qui ont tenu à être présents massivement malgré leurs travaux champêtres.

 En vacances également, un militant du PNDS de la diaspora, Ali Harouna pour ne pas le nommer témoigne : « Je suis fier d’accompagner le camarade président Bazoum au contact de nos militants dans la région de Zinder ».

En substance ce qui frappe l’admiration de tout observateur, par leur sortie massive d’hier, les militants des localités visitées confirment à suffisance les propos du président Bazoum lorsqu’il  confiait récemment à des confrères que ‘’le PNDS-Tarayya est bel et bien en ordre de bataille’’.

 Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR