Le Groupe KANF ELECTRONICS en partenariat avec SUNNA DESIGN et LIBRE ENERGIE, a procédé ce matin, à la salle margou de l’Hôtel Gaweye de Niamey,  au lancement de Groupes Solaires  et Lampadaires Solaires, fabriqués conformément aux normes européennes.

Dans son mot de bienvenue, le PDG du Groupe Kanf Electronics, M. Kanfeni Mamadou, a d’abord, présenté sa profonde gratitude à l’ensemble des participants et aux autorités de la 7ème République, avant de faire découvrir aux invités, les nouveaux produits issus d’un partenariat de longue date qui lie le Groupe Kanf Electronics aux Sociétés ‘’Libre Energie et Sunna Design’’, deux sociétés basées en France et spécialisées dans la fabrication des équipements solaires.

Selon, le PDG du Groupe Kanf Electronics, ces groupes solaires et lampadaires solaires, contribueront sans nul doute à améliorer les capacités et offres de nos services publics, para publics et privés et au-delà à améliorer les conditions de vie de nos populations, notamment rurales. Ils constituent  une source sure et certaine d’accès à l’électricité pour nos populations

En prononçant son discours, le Représentant de la Ministre de l’Energie, M. Bouhari Boukar, a tenu à encourager  cette initiative du Groupe Kanf Electronics et ses partenaires avant de  rappeler le contexte dans lequel intervient cet évènement. « Ledit contexte intervient à un moment où le recours à l’énergie solaire pour la satisfaction de nos besoins énergétiques devient de plus en plus important dans notre pays », a-t-il indiqué. Dans cette perspective, poursuit-il, « le gouvernement a adopté  une Stratégie Nationale d’Accès à l’Electricité (SNAE) visant l’électrification du territoire à travers différentes options dont 85% par réseaux, 5% par mini-réseaux et 10% par des systèmes individuels dans l’objectif d’atteindre un taux d’accès à l’électricité de 80% à l’horizon 2035 », a-t-il ajouté.

Tout en saluant le PDG du Groupe Kanf Electronics « dont la contribution assurera la disponibilité des équipements solaires de qualité sur le marché », le Représentant de la Ministre de l’Energie a réaffirmé que l’atteinte des objectifs de cette stratégie se fera avec l’implication de tous les acteurs du secteur dont le privé.

Auparavant, le Directeur général de Libre Energie et le Directeur commercial de Sunna Design, ont tour à tour pris la parole pour expliquer aux participants la performance et la qualité de ces produits de dernière génération.

Pour mémoire, le Groupe Kanf Electronics a été créé en 2000 et œuvre dans les domaines de l’informatique, de l’électronique, du solaire et de biomédical. Il avait comme principaux fournisseurs : DEVEA France, LIBRE ENERGIE, INFOCOM France, ITDOT France, SOICEX France, SUNNA DESIGN et pour principaux clients : les Ministères, les Institutions de la République, les Chancelleries, les Projets et Programmes de développement, les ONG, les Organismes Nationaux et Internationaux et bien autres Institutions.

A S

Niger Inter

GRATUIT
VOIR