Le samedi 31 aout dernier, a eu lieu le Lancement d’une vaste opération de salubrité dans la ville de Tillaberi sous la direction du  Président du comité ‘’Tillaberi Tchandalo’’, Hamadou Adamou Souley en présence des autorités administratives et coutumières de la région de Tillaberi.

Cette activité, qui a réuni tous les groupements de femmes de la ville et des villages environnants a lieu dans le cadre des préparatifs des festivités du 18 décembre 2019. Les différents groupements féminins à Tillaberi étaient vent débout pour relever le défi de la salubrité.

Cet important événement qui a connu une forte mobilisation des femmes s’est déroulé sous la direction du Président du comité Tillaberi Tchandalo, Hamadou Adamou Souley en présence du gouverneur de la région de Tillaberi, du maire accompagné de tous les élus locaux, de l’ensemble des chefs traditionnels, d’une forte délégation des membres du comité et les associations des jeunes et association de la société civile de Tillaberi ,qui étaient tous sortis pour marquer leur totale adhésion au programme.

S’agissant des réalisations dans le cadre de cette fête tournante, une visite guidée avec la presse nous a permis de constater que se passe normalement et les entreprises qui ont la charge des travaux promettent la finition des ouvrages attendus dans les délais. Entre autres sites visités : la résidence présidentielle, la tribune officielle, la maison des jeunes et de la culture où les travaux avancent de 40 à 65% selon les experts sur place.

Abdoul Aziz Moussa

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR