Ce lundi 2 décembre 2019, s’est déroulée la cérémonie de remise officielle de 28 bus aux universités publiques du Niger pour le transport des étudiants. Un événement historique dira le ministre de l’Enseignement Supérieur, M. Yahouza Sadissou.

Parmi ces 28 bus, 20 ont été offerts par la République de Turquie au Niger en appui à l’organisation du Sommet UA-Niger 2019. Les 8 autres bus émanent des fonds propres de l’Etat du Niger, a dit le ministre de l’Enseignement supérieur.

 Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou et le Premier ministre Brigi Rafini ont voulu que les 20 bus offerts par la Turquie à UA-Niger 2019 soient rétrocédés aux universités publiques du Niger.

Les 28 bus ont été répartis comme suit :  Niamey 8, Maradi 4 , Zinder 3, Tahoua 4, Agadez 2 , Diffa 2, Dosso 2 et Tillaberi 2 bus.

Le ministre Yahouza Sadissou n’a pas manqué d’appeler les Recteurs des Universités publiques à faire un bon usage et un bon entretien de ces bus à la grande joie des étudiants. Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des Universités, des leaders de l’USN et des partenaires.

Aboul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR